Avion qui décolle de l'aéroport de Bruxelles-National
23
Juin
2019

LONG FORMAT : Focus sur le dossier complexe du survol des avions à Bruxelles

LONG FORMAT : Focus sur le dossier complexe du survol des avions à Bruxelles

23 Juin
2019

À Schaerbeek, ça survole bas

Avec ses 130.000 habitants, Schaerbeek est la deuxième commune la plus peuplée de la Région bruxelloise. Elle est aussi l’une des plus touchées par les nuisances sonores causées par le survol des avions.

Le dossier a pris une telle tournure communautaire que la paralysie s’est installée. Résultat : aucune solution durable n’a été mise en place. Pourtant, des alternatives sont proposées par des citoyens, des professionnels de l’aviation et même des politiques.

Avion survolant Schaerbeek

Avion qui survole Schaerbeek. Photo : Emilie Gline

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sirène professionnelle, un métier à contre-courant

Après avoir fait des études de stylisme et de graphisme, Alexia s'est dirigée vers la carrière atypique de sirène professionnelle....

Fermer