Les blogs de la rédaction

01
Oct
2016

A 67 ans, Marion Hänsel présentera son 13e ouvrage "En amont du Fleuve" lors de cette 31e édition du FIFF. Interview.

Marion Hänsel : « Je suis la grand-mère du cinéma belge »

A l’occasion de la 31ème édition du FIFF, Marion Hänsel présentera son dernier film « En amont du Fleuve« , dans lequel on retrouvera l’acteur coup de coeur du festival : Sergi Lopez. Auteure, productrice et comédienne, elle a entamé une carrière de réalisatrice de courts et de longs métrages. Autodidacte, volontaire et pleine d’humour, Marion Hänsel est l’une des rares figures féminines aussi bien implantées dans le septième art en Belgique.

Ne lui dites pas qu’elle est la maman du cinéma belge. Elle s’en considère plutôt comme la grand-mère. « Des collègues plus jeunes viennent ou venaient me demander des conseils. Je suis une des premières à avoir fait des co-productions internationales« . Cette reconnaissance lui va droit au coeur. Rencontre avec une grande dame du cinéma.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Une journée avec… Arnaud Dufaeys, la « nounou » du jury Emile Cantillon

Arnaud Dufaeys, "nounou" ? À première vue, ce surnom interpelle. Ambre, l'une de nos journalistes, a passé la journée de vendredi pour...

Fermer