Les blogs de la rédaction

02
Oct
2015

Découvrez notre sélection du jour parmi toutes les propositions du FIFF

Dans "Préjudice", Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa soeur attend un enfant.

NOTRE SÉLECTION. « Préjudice » au cœur du gala d’ouverture

Depuis quelques heures, le FIFF a ouvert ses portes et les premiers festivaliers déambulent dans les rues de Namur. Pendant une semaine, nous vous suggérons notre sélection parmi les activités proposées lors du festival.

9h45 : Bureau de chômage, l’emploi sur le grill

Ce documentaire belge, réalisé par Charlotte Grégoire et Anne Schiltz, interroge le sens du travail aujourd’hui dans un monde de plus en plus précaire. Il se veut une piste de réflexion sur les allocations de chômage, la recherche d’emploi et la valeur du travail. Nouvelle projection le lundi 5 à 18h30 à l’Eldorado 5.

13 heures : Le Profil Amina, l’amour plus fort que tout

Dans Le Profil Amina, la réalisatrice Sophie Deraspe fait un focus sur Amina Arraf, révolutionnaire Américano-Syrienne et créatrice du blog « A Gay Girl in Damascus » (Une fille gaie à Damas). Son kidnapping déclenche une mobilisation internationale pour la faire libérer. L’occasion d’aborder la construction identitaire et la répercussion des réseaux sociaux sur la vie sociale. Première projection vendredi 2 dans la salle Eldorado 5.

13 heures : Ciné Concert à la maison de la Culture

Si vous êtes amateurs de musique, vous pourrez profiter du premier Ciné Concert. A l’occasion de cette animation, le FIFF s’est allié aux Jeunesses musicales afin de présenter des courts-métrages mis en musique par le pianiste Jean Jadin.

20 heures : Préjudice au cœur du gala d’ouverture

Le gala d’ouverture débute avec Préjudice d’Antoine Cuypers, en compétition dans la catégorie Première œuvre de fiction. Co-production entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, ce film raconte l’histoire de Cédric, la trentaine, contrarié par la grossesse de sa sœur. Il tente de prouver à sa famille qu’il est victime d’un préjudice depuis toujours. A l’affiche, Nathalie Baye et Arno Hintjens, que vous pourrez croiser au détour d’une rue namuroise.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire