Les blogs de la rédaction

05
Oct
2015

Tous les jours Live à 13 heures de l'émission Silence on FIFF, présentée par Eric Boever

Le magazine télé est co-présenté par Noémie Jadoulle et enregistré sous le chapiteau du FIFF, place d'Armes.

Ce lundi 5 octobre dans Silence on FIFF

Le reportage « FIFF la nuit » de Antoine Mahin et Noémie Jadoulle a ouvert la troisième émission de Silence on FIFF. Les étudiants de l’Ihecs ont arpenté Namur pour découvrir ce qu’il se passe au FIFF une fois la nuit tombée.

Claire Sadzot a ensuite présenté en plateau sa critique du film Much Loved, un film de Nabil Ayouch. Elle a été à la rencontre des festivaliers pour connaître leurs impressions sur le film et a invité l’actrice Loubna Abidar a répondre aux réactions du publics.

Hélène Lambert est quant à elle montée à bord de la Namourette pour s’entretenir avec Raphael Personnaz, membre du jury longs métrages.

Capucine Chandon a découvert les secrets et mystères de l’incontournable cinéma de Namur, l’Eldorado, et les a partagé dans son reportage.

Deux anciens étudiants de la Helb, Nathan Van Den Berg et Félix Lépine, étaient présents au FIFF l’année dernière. Ils sont revenus, non plus entant qu’étudiants mais bien pour présenter leur court-métrage, Ovalie au pays noir.

Quels sont les films que les festivaliers ont honte d’aimer secrètement ? Axelle Van Den Meersshe a posé la question au public du FIFF.

Pour cette troisième édition, il n’y avait pas une mais trois photos du jour sélectionnées parmi les clichés des étudiants en photographie de la Helb.

Le défi de Nicolas Lowyck a clôturé l’émission. Celui-ci a fait un tour de Namur avec un chauffeur pas comme les autres, Frédéric Diefenthal. Défi Réussi.

Rediffusion de l’émission sur La Trois le lundi 5 octobre à 23h20.

 

 

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire