Les blogs de la rédaction

La réalisatrice Marianne Lambert ne viendra pas au FIFF

Suite au décès de la cinéaste Chantal Akerman ce 5 octobre 2015, la réalisatrice Marianne Lambert ne viendra pas au Festival international du film francophone. Elle était attendue aujourd’hui, mardi 6 octobre, pour la promotion du film I don’t belong anywhere, centré sur le travail de Mme Akerman. Selon les organisateurs du FIFF, la famille de la défunte devra bientôt s’exprimer dans un communiqué officiel.

Chantal Akerman a signé son premier court-métrage grand public en 1968. L’une de ses oeuvres les plus connues est Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles, réalisée en 1975.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire