Les blogs de la rédaction

06
Oct
2015

Une photo, un regard et les personnalités se dévoilent. Valérie Nagant révèle l'intimité d'actrices belges avec "Femmes de cinéma".

Pour Valérie Nagant, le projet Femmes de cinéma n'est pas un simple travail photographique mais une véritable thérapie.

Valérie Nagant, une histoire de femmes

47 portraits d’actrices belges en toute intimité. C’est le résultat final du travail de Valérie Nagant après plus un an et demi de recherche et de shooting. Femmes de cinéma est un livre reprenant l’ensemble du projet de la photographe. Dans le cadre du FIFF, elle expose quelques-unes de ses réalisations à la Galerie du Beffroi.

La photographie, une thérapie

Pour Valérie Nagant, le projet Femmes de cinéma n’est pas un simple travail photographique mais une véritable thérapie. Après plusieurs années passées au Moyent-Orient, l’artiste est de retour en Belgique, son pays natal, mais qui lui semble pourtant si étranger. En choisissant de photographier des actrices belges, l’artiste a souhaité retrouver sa place, en Belgique. Rencontre.

Exposition Femmes de Cinéma, du 2 au 9 octobre, à la Galerie du Beffroi de Namur. Livre Femmes de cinéma, éditions Thelma & Louise.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire