Les blogs de la rédaction

Our city
06
Oct
2015

Découvrez notre programmation parmi les activités du FIFF. Aujourd'hui, Bruxelles est à l'honneur.

Our City dresse un portrait kaléidoscopique de Bruxelles

NOTRE SELECTION. Bruxelles fait sa vedette à Namur

Bruxelles, ma belle ! La capitale belge est omniprésente au Festival international du film francophone de Namur en ce mardi 6 octobre. Focus sur les événements qui la mettent en valeur.

Our City

Le long-métrage documentaire de Maria Tarantino raconte Bruxelles à partir de ceux qui la sillonnent, l’occupent et la nourrissent de leur histoire. Le spectateur plonge dans une rêverie poétique, un voyage entre le passé et le présent, qui réinvente le mythe de la ville. Ce portrait kaléidoscopique de Bruxelles est à voir à 9h45 à l’Eldorado 2.

Keeper

Mélanie et Maxime s’aiment. Ils explorent avec tendresse et maladresse leur sexualité. Un jour, Mélanie apprend qu’elle attend un enfant. Du haut de leur 15 ans, les jeunes amoureux décident de devenir parents.

Le réalisateur Guillaume Senez, franco-belge mais avant tout Bruxellois, présente son premier long métrage ce mardi à 21h15, à l’Eldorado 2.

I don’t belong anywhere – Le cinéma de Chantal Akerman

Le cinquième opus de la Collection Cinéastes d’aujourd’hui de Marianne Lambert évoque quelques-uns des 40 films de Chantal Ackerman, dont Jeanne Dielman, 23, Quai du Commerce, 1080 Bruxelles. Dans ce documentaire, la cinéaste expérimentale nous partage son parcours cinématographique vivant et innovateur, et nous emmène dans ses lieux d’errance. Un long-métrage à voir à 18h30 à l’Eldorado 5.

Errances de la réalisatrice bruxelloise à New York.

Errances de la réalisatrice bruxelloise à New York.

Rencontre avec Pitcho

Le rappeur bruxellois Pitcho Womba Konga gratifie le FIFF de sa présence dans le cadre du FIFF Campus. Une rencontre sera organisée avec le comédien belgo-congolais, aussi metteur en scène, à 11h30 sous le chapiteau.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire