Les blogs de la rédaction

Le jury Emile Cantillon : un groupe d’étudiants cosmopolites

Les membres du jury Emile Cantillon, l’un des jurys officiels du FIFF (Festival international du film francophone de Namur), évoquent les films et les réalisateurs qui racontent le mieux leurs pays respectifs.

Ils ont entre 18 et 25 ans et viennent des quatre coins du monde de la francophonie. Cinéphiles passionnés, étudiants en réalisation, en journalisme, en production, en théâtre ou en Arts plastiques, certains ont déjà écrit des scénarios ou réalisé des courts métrages. Trois d’entre eux n’avaient encore jamais mis les pieds en Europe. C’est dans la petite ville de Namur que les membres du jury se retrouvent pour partager leur passion et remplir leur mission : visionner les seize films de la compétition Première œuvre du FIFF et décerner à l’un d’entre eux le Bayard d’Or de la meilleure première œuvre ainsi que le Prix Découverte. Le BBB a rencontré quatre d’entre eux lors de leur pause déjeuner, entre une conférence et une projection.

Pouvez-vous nous dire quel est le film ou le réalisateur qui, pour vous, représente le mieux votre pays ? Pourquoi et comment s’y prend-il ?

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire