Les blogs de la rédaction

04
Oct
2016

Le réalisateur de "Tour de France", road movie aux résonances hip-hop, fait un arrêt pour le Bruxelles Bondy Blog le temps d'une entrevue.

Rachid Djaïdani, réalisateur de Tour de France

Rachid Djaïdani : « Mon film, c’est une mixtape ! »

Définir Rachid Djaïdani équivaut à tenter de saisir un feu follet. En 42 ans de vie, il a maçonné, écrit, foulé les planches de nombreux théâtres, joué dans plus d’une demi-douzaine de films et, considérant qu’on lui offrait trop de rôles de caïd des cités, il est passé de l’autre côté de la caméra pour réaliser son premier film, Rengaine (2012). Tour de France, son petit dernier, dépeint la rencontre forcée entre Far’Hook, un jeune rappeur talentueux incarné par Sadek, et Serge (Gérard Depardieu), un ancien maçon amer et raciste, reconverti à la peinture. C’est sous sa casquette de réalisateur que Rachid Djaïdani répond à nos questions.

En attendant sa sortie en salles, retrouvez la bande annonce de Tour de France .

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
« Génération talents », un tremplin pour les jeunes comédiens

Les jeunes comédiens sont à l'honneur au FIFF au travers de l'atelier « Générations Talents ». Une vingtaine d'acteurs issus...

Fermer