Les blogs de la rédaction

06
Oct
2016

Rencontre avec la réalisatrice du film de clôture de la 31ème édition du Festival international du film francophone de Namur.

Houda Benyamina et moi-même, après avoir passé la journée ensemble dans le cadre du FIFF.

Une journée avec… Houda Benyamina, réalisatrice de Divines

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de passer la journée avec la réalisatrice française, d’origine marocaine, du long-métrage Divines. Je dis bien la chance car cette femme qui criait « Cannes m’appartient » dans le micro du festival en mai dernier, est admirable.

En la suivant au travers de ses différents déplacements, j’ai pu découvrir une femme, une vraie. Engagée, chaleureuse, franche et humaniste (elle préfère ce terme à celui de féministe).

Suivez le cours de cette journée dans ma vidéo :

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
DIAPORAMA. Capture le moment au FIFF 2016

Des moments capturés par des étudiants de l'IHECS (Institut des hautes études des communications sociales) et la HELB (Haute école...

Fermer