Les blogs de la rédaction

J'ai suivi durant une journée Eric Boever, visage célèbre du JT de la RTBF, dans le cadre du tournage de l'émission "Silence on FIFF"
03
Oct
2016

J’ai passé une journée avec Eric Boever, journaliste à la RTBF et co-présentateur de l’émission « Silence on FIFF ».

Le présentateur Eric Boever débute un test pour l'émission "Silence on FIFF"

De l’autre côté du petit écran avec Eric Boever

J’ai passé une journée avec Eric Boever, journaliste à la RTBF et co-présentateur de l’émission « Silence on FIFF » réalisée par des étudiants de la HELB et de l’IHECS.

Comme la plupart des citoyens belges, je ne connais Eric Boever que depuis l’écran de ma télévision. Quand mon rédacteur en chef m’annonce que je dois passer une journée avec lui, j’appréhende de le rencontrer. Il est comme un modèle pour moi, jeune étudiante en journalisme.

Mais si Eric Boever est l’un des visages bien connus du JT, ce que l’on sait moins, c’est qu’il est également enseignant de journalisme à l’IHECS. C’est dans ce cadre que je vais le suivre aujourd’hui. En effet, la couverture du FIFF n’est autre qu’un exercice pratique pour les futurs journalistes qu’il met sur le gril, à travers l’émission « Silence on FIFF ».

S’il m’est facile de le suivre partout avec ma perche à selfie, se poser cinq minutes pour discuter, c’est une autre histoire ! Entre conférences de rédaction, répétitions, débriefings, réunions, Eric n’a pas une minute à lui. Mais c’est pour la bonne cause car il se montre présent à tous instants pour les étudiants qu’il encadre.

 

Sérieux dans son travail, et blagueur durant ses pauses, voici un aperçu de ma journée avec Eric Boever.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Intégration Inch’Allah : le parcours semé d’embuches des migrants en Flandre

Choc culturel, barrière de la langue, difficultés d’adaptation... Les obstacles sont nombreux pour les migrants qui élisent domicile en Europe....

Fermer