Les blogs de la rédaction

Activités_musicales
04
Oct
2015

On a testé pour vous les activités musicales du 30e FIFF

Choré, fausses notes, sushis : notre folle journée musicale au FIFF

Ce samedi 3 octobre, le FIFF présentait un agenda très musical. Au programme : chorégraphie, karaoké et soirée années 80 en présence du groupe Alek et les Japonaises. En plein dans le FIFF vous propose de revivre cette « folle journée musicale » en images mais surtout en chansons!

Face A – La chorégraphie

Une danse sur le thème du cinéma était proposée à 16 heures, place de l’Ange à Namur. Edith Depaule, chorégraphe et scénariste coordonnait l’activité. Pour l’occasion, le titre « Sunny » (version interprétée par  Bouli Lanners dans le film Aaltra) était utilisé comme bande-son pour la chorégraphie. Une manière d’allier les deux univers en une seule activité.

Face B – Le karaoké spécial cinéma

A 20h30, attention aux oreilles! Le karaoké spécial cinéma avait lieu sous le chapiteau public de la place d’Armes. De « Destinée » à « Boum », les scènes classiques du cinéma français se sont succédé pendant environ deux heures.

Extra Track – Cap sur 1986 avec Alek et les Japonaises

Dès 23 heures, le chapiteau s’est métamorphosé en discothèque le temps d’une soirée. 30ème anniversaire du FIFF oblige, l’organisation du festival avait choisi de replonger le public au milieu des années 80. Vers minuit, Alek et les Japonaises ont pris place sur la scène pour une programmation musicale plutôt atypique, il faut bien l’avouer…

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire