"/>
19
Fév
2016

Notre Renault 4 a sillonné les routes jusqu’à Biarritz. Prochaine étape : Salamanque

Déjà 1000 kilomètres parcourus pour notre 4L

Notre Renault 4 a sillonné les routes jusqu’à Biarritz. Prochaine étape : Salamanque

19 Fév
2016

Le 4L Trophy, en route vers l’Espagne

Départ sous zéro degré depuis Orléans ce matin. Les voitures ont eu du mal à démarrer, mais un peu d’huile de coude leur a redonné vie. Aujourd’hui, notre équipage, suivi de deux autres, entamait la plus longue partie de la route française : Orléans-Biarritz, soit plus de 700 kilomètres à parcourir sur des routes nationales.

Le soleil était de mise ce mercredi. Les vallées succinctes de la Loire et de la Creuse, suivies des landes, entouraient notre caravane de leurs plus beaux paysages. Les nouvelles continuent d’affluer. Les équipages en difficulté étaient déjà devant nous, angoissés par de futures pannes. Tout le monde est sur la route, donc tout va bien.

L’arrivée à Biarritz nous met le baume au cœur ! Elles ont bien travaillé nos braves 4L. Avec plus de 1000 kilomètres avalés en deux jours, on leur en demande beaucoup… Et ce n’est que le début !
Dans la ville, on retrouve une série de 4L, déjà passées aux vérifications techniques qui nous attendent demain matin. Pour les équipages belges, cette étape est une pure formalité.

Demain, ce sont 1200 Renault 4 qui prendront le départ depuis les Halles d’Itary à Biarritz. Ce convoi hors du commun se dirigera vers Algeciras, où il est attendu pour prendre le bateau en direction de Tanger. Pour nous, la prochaine halte se fera à Salamanque, d’où nous vous raconterons nos prochaines aventures.

  • Dégivrage des voitures tôt le matin, le thermomètre indique -3°C…
  • Plein d'essence en pleine campagne, l'essence ne coûte trois fois rien et nos voitures consomment très raisonnablement
  • La 4L de Manon et Arnaud face aux plaines de la Loire
  • Petite pause pour laisser reposer les voitures… et leurs pilotes!

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les blogueurs en réunion de rédaction
Le Bondy blog débarque à Bruxelles : reportages en immersion à Molenbeek

SEMAINE SPECIALE BONDY A BRUXELLES. Les blogueurs de la banlieue de Bondy, en France, sont de passage à Bruxelles pour...

Fermer