"/>
26
Août
2016

Plongée au cœur de la chirurgie intime féminine, au fil d'une émission radiophonique.

Quand le sexe féminin devient l'objet de complexes.

Plongée au cœur de la chirurgie intime féminine, au fil d'une émission radiophonique.

26 Août
2016

Sexe sans complexe

Vaginoplastie, clitoridoplastie, diminution du mont de Vénus : la chirurgie esthétique s’empare du sexe féminin. Aujourd’hui, il est possible de resserrer l’entrée du vagin, mais aussi d’augmenter la sensibilité du point G grâce à de l’acide hyaluronique. Parmi la multitude d’opérations possibles, la nymphoplastie est une intervention qui consiste à réduire la taille des petites lèvres de la vulve. Si cet acte chirurgical peut avoir un but réparateur en cas d’hypertrophie des lèvres, il peut aussi avoir une visée uniquement esthétique.

Tiffany, Alexia, Axelle et Aline, quatre étudiantes en journalisme de master 2 à l’IHECS, ont décidé, dans le cadre de leur mémoire médiatique, de mettre en lumière un épiphénomène, de comprendre les enjeux liés à cette pratique médicale ainsi que d’expliquer les origines de cette opération. Enfin, elles ont décidé d’aborder certaines solutions, autres que la chirurgie esthétique, pour les femmes qui complexent au niveau de leur apparence. Plongée au coeur de la chirurgie intime au fil d’une émission radio.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Misogyne le Parlement européen ?

Le Parlement européen regroupe des personnalités politiques issus de 28 pays, et autant de cultures différentes quant à la place...

Fermer