28
Juin
2015

28 Juin
2015

Spiga d’oro

Le quartier a beaucoup changé depuis que Risolina y habite. L’agent du quartier ne prend plus son travail aussi au sérieux qu’avant.

« Je ne suis pas la meilleure, mais les autres devraient se remettre en question. Les jeunes fument devant la vitrine, dans la cave d’à côté il semble s’installer un dealer et l’agent du quartier, lui, ne passe plus. Je ne suis pas raciste, mais il y a quand même beaucoup de noirs et d’arabes à Ixelles. De plus en plus en fait. Il y a dix ans, le quartier ne ressemblait pas à ça. Et l’agent du quartier, entrait encore dans l’épicerie pour demander si tout allait bien. Aujourd’hui, il y aurait beaucoup de choses à lui raconter. Je ne veux pas devenir millionnaire, mais au nouveau prix des panettone, autant jeter l’argent à la poubelle. »
Risolina Bastianelli a 70 ans. Depuis 1987, elle investit toute son énergie et son âme dans son magasin. Poussez la porte et arrivez en Italie. Les étagères croulent sous les délices italiens et la mamma fait mijoter des cannellonis au fond du magasin.


Mots-clés :  

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire