"/>
24
Oct
2018

En naviguant entre la cartonnerie de son père et ses bistrots préférés du pentagone, les amateurs de Brel pourront se frayer un chemin dans la ville qui lui tenait tant à cœur.

En naviguant entre la cartonnerie de son père et ses bistrots préférés du pentagone, les amateurs de Brel pourront se frayer un chemin dans la ville qui lui tenait tant à cœur.

24 Oct
2018

Brel et Bruxelles : Rétrospective d’une ville et son chanteur

Il y a 40 ans, Jacques Brel nous quittait. Né flamand, il est avant tout un authentique bruxellois. Il aime la bonne vie, la vie simple, la vie rêvée, l’amour chanté, c’est un personnage intense. Brel est mort et pourtant il continue d’enchanter le cœur des hommes d’ici et d’ailleurs. Près d’un demi-siècle après sa mort, le “Grand Jacques” fait encore rêver. Quel héritage nous a-t-il laissé ? S’agit-il de la nostalgie d’un temps révolu ou d’une influence intemporelle ? Qui était vraiment Jacques Brel, l’homme simple ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Loin des grandes révélations ou des scoops croustillants, nous nous sommes intéressés à la relation intime qu’il entretenait avec Bruxelles. Il suffit parfois d’un peu de patience et d’attention pour découvrir que Bruxelles Brel encore.”

https://readymag.com/1194623

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les élections brésiliennes vues de Bruxelles

Si le Brésil fait rêver par son carnaval endiablé, ses cocktails fruités et ses musiques caliente, il peut aussi être...

Fermer