"/>
place de la bourse
22
Mar
2016

Les citoyens de Bruxelles ont écrit des messages à la craie sur le sol du boulevard Anspach.

Après les attentats, les Bruxellois ont ressenti le besoin de s'exprimer et de se rassembler.

Les citoyens de Bruxelles ont écrit des messages à la craie sur le sol du boulevard Anspach.

22 Mar
2016

Attentats du 22 mars : “Bruxelles bruxellera toujours”

Ecrites en grandes lettres, des citations figurent sur le sol devant la Bourse. Sur les marches, des Belges et de nombreux touristes du  monde entier viennent se recueillir après les attentats de ce mardi 22 mars. Des fleurs sont déposées sur le trottoir, un homme tient un panneau, offrant des câlins gratuits. Tous ceux qui témoignent semblent fortement émus mais souhaitent relever la tête. Leur message : “Bruxelles bruxellera toujours”.

Le mouvement a été lancé le matin-même par un groupe d’étudiantes de l’IHECS (Institut des Hautes études des Communications sociales) pour exprimer leur désarroi face à la tragédie que connaît le pays. Désormais, tout le boulevard Anspach est parsemé de dessins et citations de toutes les couleurs.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Journalistes couvrant les attentats de Bruxelles
[STORIFY] Au moins 34 morts et plus de 200 blessés dans les attentats de Bruxelles

Le niveau de la menace a été relevé à 4 dans tout le pays, suite à des explosions à l’aéroport...

Fermer