23
Mar
2015

Céline Fremault justifie sa proposition de gel de l'indexation des loyers en réponse à l'inquiétude des propriétaires.

Céline Fremault justifie sa proposition de gel de l'indexation des loyers en réponse à l'inquiétude des propriétaires.

23 Mar
2015

Céline Fremault détaille sa proposition de saut d’index des loyers

La proposition de loi du gouvernement fédéral portant sur le gel de l’indexation des salaires a levé, dans sa foulée, d’autres débats. En Région bruxelloise, la ministre du Logement, Céline Fremault, a par exemple proposé de geler l’indexation des loyers pour compenser la baisse du pouvoir d’achat.

Nous l’avons vu dans notre reportage précédent, les propriétaires et les locataires s’accordent pour dire que cette mesure n’aura pas un grand impact financier en 2015. Mais les propriétaires sont quand même inquiets par rapport à cette proposition qui leur semble floue.

Réaction de la ministre du Logement dans notre Ihecs café.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Indexation des loyers : une mesure aux conséquences limitées

L’opposition se démène contre le saut d’index des salaires. Au gouvernement fédéral, le PS, Ecolo et le CdH se sont...

Fermer