"/>
onkelinx_chambre
13
Oct
2016

Laurette Onkelinx est inquiète quant au passage des études de soins infirmiers à quatre ans.

À la sortie de la sortie de l'hémicycle, Laurette Onkelinx ne cache pas ses inquiétudes.

Laurette Onkelinx est inquiète quant au passage des études de soins infirmiers à quatre ans.

13 Oct
2016

Des économies sur le dos des infirmiers ?

Conformément aux exigences européennes, les études de soins infirmiers sont passées de trois à quatre années depuis la rentrée 2016. Elles comprennent 2 300 heures de pratique en hôpitaux, soit la moitié du cursus de 4 600 heures. Ce dernier implique de plus grandes compétences scientifiques.

Laurette Onkelinx, ancienne ministre de la Santé, rappelle qu’elle a tenté de revaloriser la profession lors de son mandat. Selon elle, cette réforme mènerait à des économies dangereuses pour les infirmiers. Ceux-ci seraient en effet dotés de plus de responsabilités, qui n’étaient pas de leur ressort auparavant.

“Le danger c’est qu’on leur fasse porter des responsabilités, qui sont pour le moment des responsabilités médicales, pour que ça revienne moins cher à la société. Et ça, ça ne va pas, je ne suis pas d’accord avec ce concept.”

Propos recueillis par Yasin Ozcan et Olivier Coppens,
(Étudiants en Bloc 3 à l’IHECS)

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Débat animé à cette 5ème édition du BruXitizen
BruXitizen invite les jeunes à parler d’identité

Comment réagiriez-vous si on vous annonçait qu'à partir de demain, vous devriez tous avoir les cheveux courts et verts ? Voici...

Fermer