"/>
Une promenade au coeur de Cureghem, quartier de la commune d'Anderlecht
14
Oct
2016

La promenade interculturelle à travers Anderlecht était l'une des activités proposées lors de BruXitizen.

Vital Marage est revenu sur l'histoire du quartier Cureghem à Anderlecht, marqué par le creusement du Canal de Charleroi en 1832, par la création de la Gare du Midi en 1952 et par l'ouverture des abattoirs en 1980. Crédit : BBB/Thomas Destreille

La promenade interculturelle à travers Anderlecht était l'une des activités proposées lors de BruXitizen.

14 Oct
2016

“Cureghem, c’est le monde sur 2 km carrés”

Dans le cadre du festival du BruXitizen, créé par l’Agence Alter, j’ai eu l’occasion, mardi 12 octobre, de parcourir le quartier de Cureghem, souvent considéré comme l’enfant pauvre de la commune d’Anderlecht.

Notre guide du jour est un Ixellois, Vital Marage, membre des services de prévention de la commune d’Anderlecht. Il connaît Cureghem comme sa poche et propose une promenade interculturelle dans différents endroits qui ont marqué l’histoire de cette commune… cosmopolite.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
onkelinx_chambre
Des économies sur le dos des infirmiers ?

Conformément aux exigences européennes, les études de soins infirmiers sont passées de trois à quatre années depuis la rentrée 2016....

Fermer