23
Oct
2014

Jean-François Raskin (CDH) succède à Bernadette Wynants (Ecolo) à la tête du Conseil d'administration de la RTBF.

Jean-François Raskin (CDH) succède à Bernadette Wynants (Ecolo) à la tête du Conseil d'administration de la RTBF.

23 Oct
2014

Jean-François Raskin, nouveau président du Conseil d’administration de la RTBF

Jean-François Raskin

Jean-François Raskin. Photo : Romain Thiry

Jean-François Raskin a été élu, le 24 octobre 2014, à la présidence du Conseil d’administration (CA) de la RTBF, en lieu et place de Bernadette Wynants (Écolo). Le président et son Conseil d’administration auront la charge d’accomplir «tous les actes politiques et budgétaires nécessaires ou utiles à l’entreprise». En tant que président, Jean-François Raskin fait aussi partie du comité permanent, qui est notamment «chargé d’instruire les dossiers à présenter au CA et d’assurer les missions déléguées par ce dernier», indique la RTBF sur son site web.

L’actuel administrateur général de l’IHECS connait déjà bien la maison. Président de ce même conseil de 2004 à 2009, il y a siégé en tant que vice-président depuis 2009.

Son second mandat sera cependant particulier : «Les défis seront très difficiles. Budgétairement parlant, des économies vont devoir être faites dans les prochaines années… Ça ne va pas être évident», nous a-t-il déclaré.

Jean-François Raskin a commencé sa carrière au boulevard Reyers en 1995, en tant que Commissaire du gouvernement à la RTBF (jusque 1998).

Les nouveaux membres du Conseil d’administration de la RTBF sont connus depuis le 9 octobre, à la suite d’un vote au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jean-François Raskin prendra officiellement ses fonctions le 24 octobre.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
DIAPORAMA. La messe n’est pas encore dite

Menacée de désacralisation en raison du manque de fidèles, l'église Sainte-Catherine a repris ses offices fin août 2014. Le pari...

Fermer