"/>
Marty McFly Belgique
21
Oct
2015

C'est le Marty McFly national. Plus connu sous son nom de « Super Denis », Denis Baccarelli connait ces dernières semaines un succès phénoménal.

Denis Baccerelli dans son élément lors d'une convention cosplay à Mons

C'est le Marty McFly national. Plus connu sous son nom de « Super Denis », Denis Baccarelli connait ces dernières semaines un succès phénoménal.

21 Oct
2015

“Retour vers le futur” : Marty McFly est belge !

Depuis trois ans, le fan de “Retour vers le futur” peaufine son costume de Marty McFly : chaussures avec led, veste créée sur mesure avec essorage sonore intégré, casquette aux reflets 3D, tract « save the clock tower », etc. Bref, il possède tout l’attirail du héros. C’est en découvrant le monde du cosplay qu’il a eu l’occasion de vivre sa passion pour le film à 100% : « c’est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. »

Denis n’a jamais espéré une telle reconnaissance. Au fil des années, il comprend que son costume attire l’attention. Conventions après conventions, il rencontre les acteurs principaux de la saga et se fait une place dans la communauté cosplay. Les gens le reconnaissent : un premier pas vers la popularité. Il nous explique cette réussite facile : « Une fois qu’on est le premier dans un domaine et qu’on produit quelque chose de qualité, la notoriété vient rapidement. »

Une célébrité éphémère

Ces derniers jours,  Denis est invité quotidiennement aux quatre coins de la Belgique pour témoigner de son expérience. Un rythme qu’il n’a pas l’habitude de suivre. Entre plateaux TV, apparitions dans certains magasins, participation aux événements clés : il vit deux semaines intenses. Pourtant, il nous confirme qu’il n’a rencontré aucune difficulté face à cette popularité soudaine. « Je n’ai vraiment pas le temps de réfléchir à ce que je fais. Tout s’enchaîne”, confie le fan.

Super Denis dans le futur : ça donne quoi ?

« Mon costume de McFly n’est pas prêt de disparaître ! » Denis Baccarelli ne craint pas les lendemains de l’événement consacré à la trilogie. Après la Belgique cette semaine, il se rendra en France pour d’autres rencontres en relation avec son costume et poursuivra son aventure dans les prochains mois.

Marty reste son costume clé, mais pas le seul. Denis prévoit d’autres travestissements à son agenda, mais pas spécialement en relation avec “Retour vers le futur”. En attendant, vous pourrez le retrouver dans l’un des événements organisés à Bruxelles à l’occasion du retour de Marty dans notre espace temps. Retour prévu ce mercredi 21 octobre 2015.

  • Marty McFly Fan
    Denis Baccarelli, alias Super Denis, avec ses fans.
  • Marty McFly Catwoman rire
    "Dans le monde du cosplay on ne se prend pas au sérieux" explique Denis.
  • fabrication costume
    En pleine fabrication du costume de Jennifer Parker, la compagne de Marty McFly.
  • cosplay figurines
    Denis nous explique le monde du cosplay.
  • almanach
    Claudia Wells alias Jennifer Parker a signé l'almanach de Denis.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
yvan hanon ihecs
Yvan Hanon au bout du fil

Ingénieur du son et professeur à l’IHECS, Yvan Hanon, présente son documentaire radio « Sur le fil » diffusé pour la...

Fermer