05
Mai
2016

Des jeunes de milieux socio-économiques différents se rencontrent à travers un spectacle qu'ils ont créé ensemble.

Des jeunes de milieux socio-économiques différents se rencontrent à travers un spectacle qu'ils ont créé ensemble.

05 Mai
2016

Place aux jeunes au Festival Bruxelles Babel

Le festival Bruxelles Babel fête ses 30 ans cette année. S’il se définit comme un “Festival d’expressions artistiques pour jeunes bruxellois de 12 à 21 ans“, il a en outre l’ambition de rassembler des jeunes issus de milieux différents. Autour du thème  “Et le monde…?”, une centaine d’adolescents créent un spectacle associant des disciplines artistiques variées, comme la danse ou le théâtre.

L’événement est mis en place par l’asbl Tremplins. C’est elle qui contacte des clubs de jeunes, des maisons de quartier, des écoles, afin de les inviter à participer au projet. Ils sont ensuite suivis et encadrés pendant environ sept mois par l’ASBL jusqu’au spectacle. Un vrai investissement pour des jeunes à qui l’on donne rarement une voix et une scène.

Le BBB a rencontré des professeurs et des jeunes, en pleines répétitions avant le coup d’envoi du festival.

 Infos pratiques :

Du 6 au 7 mai 2016
Centre culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo, 94 à 1060 Saint-Gilles
Entrée : 5€

 Répétition Bruxelles Babel 2016

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sam Touzani, défenseur du “libre-ensemble”

C’est avec un grand sourire que Sam Touzani nous accueille dans son appartement lumineux à Schaerbeek. Après nous avoir offert...

Fermer