21
Déc
2017

Safia, slammeuse, écrit sur le Brussely, plateforme de sa création sur laquelle elle dévoile les talents cachés de Bruxelles, sa ville de coeur.

Safia, slammeuse, écrit sur le Brussely, plateforme de sa création sur laquelle elle dévoile les talents cachés de Bruxelles, sa ville de coeur.

21 Déc
2017

PORTRAIT : Bruxelles dans les yeux de Safia Bihmedn, slammeuse

Safia Bihmedn, bruxelloise, est la créatrice de la plateforme interactive nommée Brussely, un projet média participatif où elle veut montrer les talents cachés de Bruxelles, les secrets de la capitale. Pourquoi Brussely ? “Brussel” pour la ville et “y” pour la génération Y. En quelques mots, le Bruxelles de la jeunesse. Chaque personne voulant se lancer dans la rédaction et l’édition d’articles y est la bienvenue.

L’idée de Brussely lui vient simplement de l’amour qu’elle porte à sa ville natale. Un amour tout en paradoxes toutefois, puisque Safia a du mal à envisager son avenir dans la capitale. “Il y a tout de même beaucoup d’esprits fermés sur le marché de l’emploi. J’ai galéré par rapport à ma différence culturelle et religieuse“.

Cette frustration et d’autres, Safia les exprime par le slam. Elle a commencé à écrire à l’âge de 15 ans, des poésies. Une écriture libératrice qui lui permet de raconter son ressenti et le harcèlement moral dont elle se sent victime à l’école. Une dizaine d’années plus tard, elle se fait peu à peu connaître grâce au slam et elle participe à des spectacles, des festivals ou des concours. Une passion de l’écriture qui lui vaut aujourd’hui une notoriété grandissante.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un homme part des Ateliers rue de Voot à vélo.
Rouler à vélo, c’est pas la mort ?

Depuis quelques années, le nombre de cyclistes à Bruxelles est en constante augmentation. Mais ils réclament plus d’investissements publics pour...

Fermer