08
Avr
2019

Zoom sur huit mots d'argot utilisés par les jeunes à Bruxelles. En connaissez-vous la signification ?

Zoom sur huit mots d'argot utilisés par les jeunes à Bruxelles. En connaissez-vous la signification ?

08 Avr
2019

#RabatBondyBlog : Parlez-vous “jeune” ?

Dans le cadre d’un échange avec les étudiants de l’ISIC à Rabat, nous sommes allés à la rencontre des jeunes Bruxellois pour savoir s’ils maîtrisaient leur argot. En effet, dans le langage de la rue, beaucoup de mots paraissent incompréhensibles ou sortis de nulle part, alors que ceux-ci viennent bien souvent de l’ancien français… voire d’autres langues. Nous avons remarqué que certains mots issus du Darija, l’arabe dialectal marocain, étaient utilisés dans le langage des jeunes Bruxellois, mais avec un sens parfois totalement différent.

Nous avons donc choisi huit mots utilisés fréquemment par la jeunesse belge, afin de montrer leur double sens ou leur histoire ancienne.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
#RabatBondyBlog : Street art, les murs ont la parole

Après le passage des étudiants de l’IHECS au Maroc, me voilà en Belgique. Moi, c'est Imane étudiante à l'ISIC à...

Fermer