"/>
05
Nov
2015

Il y a foule dans les cinémas de Bruxelles à l’occasion de la sortie de « Spectre », le nouveau James Bond.

« Spectre », la suite étonnante qui continue de plaire.

Il y a foule dans les cinémas de Bruxelles à l’occasion de la sortie de « Spectre », le nouveau James Bond.

05 Nov
2015

Succès pour le nouveau 007 : reportage au coeur de la frénésie Bond

Ce mercredi 4 novembre, les salles des principaux cinémas belges étaient prises d’assaut. A l’UGC Toison d’Or, les files s’étendaient jusque dans la rue, et les gens trépignaient d’impatience, tous avides de connaître la suite des aventures de James Bond et des autres, après un « Skyfall » qui avait marqué l’histoire de la saga.

Quilian nous donne son avis sur le film

Quilian Neira, étudiant impatient

« J’ai vu tous les épisodes et j’ai hâte de découvrir le dernier, ça fait longtemps qu’on l’attend. Je suis aussi content qu’il y ait le retour d’une James Bond girl, ça faisait longtemps, et surtout qu’elle est incarnée par Léa Seydoux » partage Quilian Neira, un étudiant attendant patiemment que la file avance.

En sortant les spectateurs sont presque unanimes, si Sam Mendes, le réalisateur des deux derniers films avait placé la barre très haut avec « Skyfall », l’épisode précédent, il ne déçoit pas avec la sortie de « Spectre », 24ème chapitre de la longue saga, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des aventures de l’agent 007.

Pour se remettre dans le bain, certains fans ou grands amateurs étaient lundi soir au cinéma de Kinepolis, au Heysel, pour une projection de « Skyfall » suivie de celle de « Spectre ». « En ayant vu les deux à la suite, je peux quand même dire qu’il y a plus d’action dans le dernier. On rentre tout de suite dans le film. » Commente Gilles Van Caenegem, un des prévoyants présents à Kinepolis. En effet, pour le dernier épisode de la série, le réalisateur n’a pas perdu de temps. Les quatre premières minutes du film démarrent en grande pompe, mettant Daniel Craig directement au milieu de l’action et emmenant les spectateurs au cœur du « dia de los muertos » dans la grande ville de Mexico, par des travellings époustouflants.

Daniel Craig : des avis mitigés

« Pour moi, Daniel Craig a changé James Bond, il y ajoute quelque chose. » Continue Gilles Van Caenegem. Concernant l’interprétation du célèbre agent secret, les avis restent tout de même mitigés. Quand certains regrettent un Sean Connery ou Pierce Brosnan, aux allures « so british », d’autres ne jurent que par Daniel Craig qui, selon eux, incarne parfaitement un James Bond moderne et sophistiqué.

A la sortie des dernières séances avenue de la Toison d’Or, l’heure tardive n’empêche pas les commentaires enthousiastes et enjoués des spectateurs. « Cela fait deux fois que Sam Mendes nous montre du vrai James Bond, avec des explosions, des avions, des méchants et de l’humour, prouvant que le décevant ‘Quantum of Solace’ réalisé par Marc Foster n’était qu’un faux pas dans la saga » explique Guillaume, sortant de la dernière projection de la journée.

Enfin, les spectateurs saluent l’habituelle performance de qualité de Christoph Waltz qui, pour Quilian Neira « ne peut qu’être excellent, une nouvelle fois, dans un rôle de méchant ».

Bien que satisfait, c’est l’esprit songeur que le public est sorti, interpellé par une fin étonnante, que, bien sûr, on ne révèlera pas.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Flash Avocat, l’application qui promet d’évincer vos PV en un éclair

L'appFlash Avocat est une nouvelle application mobile qui permet à ses utilisateurs de faire sauter leurs PV. Lancée en France...

Fermer