"/>
Affiche du festival AlimenTERRE au cinéma Galeries du 13 au 16 octobre
12
Oct
2016

Vous êtes concernés par les alternatives agro-alimentaires ou simplement curieux à ce propos ? Le festival AlimenTERRE a été créé pour vous !

Photo : AlimenTERRE

Vous êtes concernés par les alternatives agro-alimentaires ou simplement curieux à ce propos ? Le festival AlimenTERRE a été créé pour vous !

12 Oct
2016

Vivre de circuits courts, d’insectes et d’eau fraîche

Du 13 au 16 octobre, le cinéma Galeries accueille un festival particulièrement engagé. Organisé par SOS Faim, le festival AlimenTERRE cherche à présenter des alternatives dans le domaine agro-alimentaire via plusieurs projections suivies de débats réunissant le public, des spécialistes et des acteurs concernés par les sujets abordés. On y parlera notamment de la COP21-COP22, des innovations technologiques au service de l’agriculture et des partenaires du développement.

Maryse Williquet, organisatrice de l’événement,  était ce midi l’invitée de LNFM. Elle a évoqué la programmation du festival, mais aussi  la consommation d’insectes comme alternative alimentaire :

Au sein de la programmation du festival, elle relève deux moments coups de cœur : « Le premier, c’est la projection de « 10billion what’s on your plate ? ». Elle aura lieu vendredi soir à 21h00 et le documentaire présentera les enjeux de l’agriculture et de la production alimentaire, ainsi que les alternatives proposées au Nord comme au Sud. Le deuxième, c’est le forum des alternatives. Cela consiste en des rencontres informelles et directes entre des acteurs porteurs d’initiatives et d’alternatives et le public. Il y aura également des ateliers « Do it yourself », qui donnent aux visiteurs des trucs et astuces dans le domaine de l’alimentaire. »

rencontre au cinéma galeries durnt le festival alimenterre

Les acteurs concernés rencontrent le public dans un espace informel (Source : www.festivalalimenterre.be)

Si vous désirez obtenir des tickets ou retrouver le programme dans son entièreté, rendez vous sur le site web du festival AlimenTERRE ! A noter que la soirée d’ouverture, gratuite, est d’ores et déjà complète.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La vie sexuelle de Tintin
La vie sexuelle de Tintin est vendue

Ce mardi, l’artiste belge Jan Bucquoy a réalisé une vente publique des planches originales ainsi que des toiles des ébats...

Fermer