"/>
Départ belge du 4L Trophy
17
Fév
2016

On embarque à bord d’une Renault 4 pour le pré-départ belge du 4L Trophy. Direction : le Maroc.

Au total, 25 voitures ont pris le départ mardi après-midi, au Cinquantenaire

On embarque à bord d’une Renault 4 pour le pré-départ belge du 4L Trophy. Direction : le Maroc.

17 Fév
2016

4L Trophy, ça y est, on est parti !

L’émotion est intense sur l’esplanade du Cinquantenaire, quelques minutes avant le pré-départ belge du 4L Trophy. Les proches stressés par le départ des jeunes impatients se mêlent aux anciens “trophystes” nostalgiques de l’aventure vécue auparavant. Les jeunes s’installent dans leurs véhicules, les moteurs vrombissent, les sourires complices. Le départ est donné.

Jusqu’au ring menant à l’autoroute de Paris, les 4L toutes colorées sont accompagnées de motards bienveillants, bloquant le trafic pour laisser passer l’imposante caravane. Comme chaque année, c’est Poussière des Pistes, association proposant pièces et main d’œuvre pour des préparations spécifiques aux Renault 4L, qui assure la logistique du pré-départ belge.

Mais la traversée s’annonce déjà délicate. Dès les premiers kilomètres, nous dépassons déjà une 4L sur la bande d’arrêt d’urgence : le câble d’accélérateur s’est cassé. Plus tard nous apprenons l’accrochage d’un équipage féminin dans Bruxelles avec une voiture “normale”, trop pressée de dépasser ces “vieux brols”. En fin de soirée, les nouvelles tombent : les deux voitures ont pu continuer leur aventure.
De notre côté, aucun problème n’arrive. Pas une goutte d’huile tombée par terre. Les freins fonctionnent et les écrous sont bien serrés. C’est la détente. Un bon 100 km/h constant nous épargne le moteur et le carburant. Nous sommes rapidement rejoints par un équipage bruxellois : Manon et Arnaud. Très vite, le contact prend et nous faisons route ensemble. Tout se passe pour le mieux. Vers 23h, nous arrivons à l’hôtel de la première étape, à quinze minutes d’Orléans.
Demain, plus de 600 km nous attendent jusque Biarritz ! Soleil et ambiance sont prévus au programme.

  • Notre 4L arrive à Bruxelles sous le soleil. Que demander de plus ?
  • Bien chargées, les suspensions arrière sont mises à contribution. Pas grave ! C’est une 4L !
  • Au total, 25 voitures ont pris le départ mardi après-midi, au Cinquantenaire
  • Dernier plein du jour après Paris, avec Manon et Arnaud, un autre équipage bruxellois
  • Même pas fatiguée la 4L !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

3 Responses to “4L Trophy, ça y est, on est parti !”

  1. Tof. Bravo les petits gars!
    Le tout c’est de participer,comme disait l’autre ….. et de terminer Bonne route
    Et bon vent
    Henry le Grelle

  2. Bravo et bon courage aux jeunes. pour cette Belle epreuve sportive et humanitaire.
    Sommes de tout cœur avec vous et dans votre réussite
    Bon vent !
    Henry le Grelle
    Sponsor
    Château la Tuilerie des Combes
    Lussac Saint Emilion

  3. joelle.Vandenvelde@gmail.com' Vandenvelde dit :

    Bon vent les p’tits gars. Nous vivons l’aventure á distance et grâce à vos commentaires 🙂 profitez de cette formidable aventure

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les blogueurs en réunion de rédaction
Le Bondy Blog est à Bruxelles

Semaine spéciale Bruxelles : en immersion à Molenbeek, nos rédacteurs publieront chaque jour des reportages, des portraits ou encore des...

Fermer