18
Déc
2014

A Bruxelles, les clichés ont la vie dure de part et d’autre du canal. Mais comment y vit-on réellement ?

A Bruxelles, les clichés ont la vie dure de part et d’autre du canal. Mais comment y vit-on réellement ?

18 Déc
2014

DIAPORAMA. Bruxelles, mes belles

Bruxelles, mes belles

Si Bruxelles porte un S, c’est peut-être parce qu’elles sont deux. « Je ne franchis jamais le canal », entend-on de ses deux côtés. Un clivage politique, social et économique éblouissant qui semble tabou. Cette séparation est-elle réelle ? Quelle part l’imaginaire et les clichés ont-ils dans cette vision de Bruxelles divisée ? Comment vit-on réellement à l’Est et à l’Ouest du canal ?

Voir le long format : “Bruxelles, mes belles”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Taxi bruxellois. Photo : Pierre Galhaut
Tir de barrage contre Uber

Un peu partout dans le monde, Uber dérange. Le réseau de covoiturage venu des Etats-Unis s’est retrouvé en quelques semaines...

Fermer