"/>
01
Avr
2017

Rencontre avec trois jeunes Belges qui ont dû trouver leur équilibre entre sport et études.

Julie Lallemand, basketteuse aux Castors de Braine. Camille Dehaene, volleyeuse en Nationale 2 à Waremme. Simon Gougnard, hockeyeur au Racing Club et membre des Red Lions.

Rencontre avec trois jeunes Belges qui ont dû trouver leur équilibre entre sport et études.

01 Avr
2017

Ces sportifs de haut niveau qui allient sport et études

Nous avons suivi trois sportifs de haut niveau durant une journée type. Camille Dehaene est une jeune volleyeuse de 16 ans qui poursuit actuellement ses études secondaires au collège Saint-Louis à Waremme. Simon Gougnard, lui, est un célèbre hockeyeur de l’équipe nationale belge des Red Lions. Aux JO de Rio l’été dernier, son équipe a remporté la médaille d’argent. En parallèle, il poursuit des études d’économie à l’UCL.

Malgré le fait que ces deux joueurs peuvent combiner sport et études, certains ne trouvent pas d’alternatives et doivent faire un choix. Julie Lallemand a pris la décision d’arrêter ses études afin de se consacrer entièrement à sa carrière de basketteuse aux Castors de Braine-l’Alleud. Une opportunité de jouer aux États-Unis, en sélection WNBA, s’offre à elle.

A Uccle, une start-up a d’ailleurs vu le jour afin d’aider les jeunes sportifs à faire leurs devoirs dans leur club de sport avant chaque entraînement. C’est l’une des solutions apportées à ces sportifs pour les aider à ne pas décrocher. Mais parfois, la carrière sportive prend le pas, et les opportunités qui apparaissent ne peuvent pas être refusées.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Handicap : à L’Arche, chacun s’engage pour la société

Dans toute la Belgique, des structures existent pour accueillir et encadrer les adultes en situation de handicap. C'est le cas...

Fermer