"/>
Eden Hasard en pleine action sur... FIFA
20
Mai
2018

Proximus a annoncé un championnat de foot sur console pour la saison 2018-2019. Un tournant pour le eSport belge.

A la rencontre des pros du eSport.

Proximus a annoncé un championnat de foot sur console pour la saison 2018-2019. Un tournant pour le eSport belge.

20 Mai
2018

La Belgique se lance dans l’eSport

Ce vendredi 18 mai, Proximus a annoncé la création de trois ligues eSport, dont une consacrée au football. Une première dans notre pays, qui comble une part du retard pris sur nos voisins dans ce domaine en pleine extension. Dès l’année prochaine, un championnat de foot sera donc organisé en collaboration avec la Pro League et les 24 clubs professionnels du pays. Deux nouvelles chaines de télévision diffuseront les évènements liés au sport virtuel.

Le Bruxelles Bondy Blog a voulu connaitre et aller à la rencontre de joueurs professionnels de eSport. Nous avons rencontré Quentin Vande Wattyne (alias ShadooW), membre des @edevils, notre équipe nationale de foot en ligne, créée il y a moins d’un mois par l’Union belge de football.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Marocain et homosexuel : pour vivre heureux, vivons cachés

Au Maroc, l'homosexualité est criminalisée par l'article 489 du code pénal et punie de six mois à trois ans de...

Fermer