"/>
18
Mar
2017

N'ayant aucune idée de comment se déroule la journée d'un pompier, nous sommes allées en immersion dans une caserne.

Caserne Des Pompiers De Bruxelles (Heliport). Photo : Justine Jacques

N'ayant aucune idée de comment se déroule la journée d'un pompier, nous sommes allées en immersion dans une caserne.

18 Mar
2017

Dans l’attente du feu

On pense souvent à la profession de pompier comme un métier d’action et de risque, mais que font-ils entre les interventions ? Nous avons passé douze heures dans la caserne de l’Héliport, caserne centrale des pompiers de Bruxelles en compagnie de l’unité 31 pour découvrir l’envers du décor. À Bruxelles, il n’y a pas de pompiers volontaires, ce sont uniquement des professionnels. Ils travaillent 24h durant, une fois tous les quatre jours. Chaque journée est rythmée par un horaire précis et des appels résonnant dans toute la caserne, jusque dans les toilettes…

Cliquez ici pour voir notre ligne du temps

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Enquête: faire de l’énergie à partir de vos poubelles, c’est possible !

La pollution est le fléau de nos sociétés contemporaines. D’années en années, de nouvelles mesures sont prises par les politiques...

Fermer