"/>
La 16e édition du festival de documentaire Filmer à tout prix aura lieu du 5 au 15 novembre 2015 à Bruxelles.
07
Nov
2015

Plongée au cœur de l'événement phare en matière de film documentaire à Bruxelles.

Plongée au cœur de l'événement phare en matière de film documentaire à Bruxelles.

07 Nov
2015

Découvrez les coulisses du Festival “Filmer à tout prix”

Les étudiants du BBB ont eu l’occasion de s’immerger au cœur du festival “Filmer à tout prix” (FATP) et de réaliser des reportages vidéos diffusés sur La Trois (RTBF) le 6/11, le 8/11 et le 13/11 à 20h20. Retrouvez leur “Journal du festival” au fil duquel ils vous invitent à la rencontre des organisateurs, des programmeurs et des réalisateurs qui font vivre ce haut lieu du cinéma documentaire.

“Filmer à tout prix”, c’est quoi exactement ?

Filmer les luttes sociales

L’un des temps forts du FATP 2015, c’est la venue à Bruxelles de Françoise Davisse, réalisatrice du documentaire “Comme des lions” tourné lors des luttes sociales qui ont agité l’usine PSA Aulnay (Seine-Saint-Denis). Pendant deux ans, elle s’est immiscée, avec sa caméra, parmi les ouvriers du 93 qui se sont battus contre la fermeture de leur site, mettant à jour les fausses promesses et les mensonges de leur direction. Une caméra qui, hors des pics de médiatisation de ces grèves, était souvent la seule sur place.

 

Organisé par le GSARA, le festival FATP est un lieu de rencontres et de débats autour du film documentaire. Les réalisateurs y ont l’occasion de présenter leur démarche de création et de se confronter à leur public. Le festival se déroule du 5 au 15 novembre 2015.

Programme complet

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le don du sang toujours interdit aux homosexuels en Belgique

Chaque semaine, la Croix-Rouge a besoin de plus de 4.200 donneurs de sang en Belgique. Pourtant, le gouvernement fédéral maintient...

Fermer