"/>
27
Avr
2017

Pour lancer leur start-up, les entrepreneurs sont de moins en moins seuls. Des structures existent pour les aider à réussir.

Les structures d'aide au start-up, un accompagnement de plus en plus poussé.

Pour lancer leur start-up, les entrepreneurs sont de moins en moins seuls. Des structures existent pour les aider à réussir.

27 Avr
2017

Développer sa start-up, une aventure accompagnée

La start-up à succès est aujourd’hui devenue le Saint-Graal des entreprises. Tous les entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure nourrissent l’espoir d’être un jour reconnus, au même titre qu’un Mark Zuckerberg, comme un modèle de businessman accompli. Mais s’ils sont nombreux à nourrir cette espoir, seule une infime partie d’entre eux parvient à créer un commerce lucratif. Au-delà de l’attrait de ce monde high-tech, l’univers des start-up est surtout constitué de projets poussés à l’abandon car soumis aux difficultés du marché.

C’est dans ce contexte que s’inscrivent les structures d’accompagnement de start-up. Ces sociétés d’accompagnement entrepreneurial peuvent avoir différentes fonctions mais elles ont toutes le même objectif : supporter les jeunes entrepreneurs dans leurs démarches et augmenter leurs chances de succès.

Chaque jeudi matin, le BBB vous invite à découvrir un concept économique dans un format ludique et original. C’est le clin d’œil éco de la semaine !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Al-Ghazali : immersion au sein d’une école islamique

L’école Al-Ghazali est une école ordinaire. Le français, les mathématiques et l’éveil y sont enseignés. Les enfants s’amusent dans la...

Fermer