20
Fév
2015

Les sites lanceurs d'alerte se sont multipliés ces dernières années. Le dernier en date est Source Sûre.

Les sites lanceurs d'alerte se sont multipliés ces dernières années. Le dernier en date est Source Sûre.

20 Fév
2015

Devenez une source pour les médias, en tout anonymat

lanceuralerte_scroll

Du scandale du Watergate à Swissleaks, les lanceurs d’alerte ont toujours été d’une aide précieuse pour les journalistes. L’arrivée d’internet a vu les projets visant à garantir l’anonymat des lanceurs d’alerte se multiplier. Le dernier en date, “Source sûre”, a été lancé la semaine dernière par la RTBF, La Libre Belgique, Le Soir et Le Monde. Si “Source sûre” constitue la première plateforme internationale, les sites web lanceurs d’alerte sont de plus en plus nombreux. Comment fonctionnent-ils ? Qu’est-ce qui différencie Source sûre de ces autres sites ? Qu’est-ce qu’un lanceur d’alerte exactement ?

Voir le grand angle “Devenez une source pour les médias, en tout anonymat”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Swiss Leaks : “Respectons la présomption d’innocence”

HSBC, figurant dans le top 5 des plus grandes structures bancaires est sous le feu des projecteurs. Une soixantaine de...

Fermer