14
Mar
2017

Découvrez ce qui anime la passion d'un des grands noms de la photographie humaniste.

Découvrez ce qui anime la passion d'un des grands noms de la photographie humaniste.

14 Mar
2017

Entretien avec Steve McCurry : l’homme derrière l’objectif

C’est un des photographes les plus connus au monde, et votre regard s’est déjà forcément posé sur son cliché phare : l’afghane aux yeux verts qui faisait la couverture du National Geographic en 1985. Son auteur, Steve McCurry, était présent ce 2 mars à la Bourse de Bruxelles pour présenter des photographies prises tout au long de ses voyages. 35 années de carrière résumées en près de 200 images. Nous avons eu la chance de le rencontrer avant l’ouverture de l’exposition afin d’en apprendre plus sur sa carrière et sa passion.

Au terme de cette rencontre, certains d’entre nous ont cependant ressenti comme un goût de trop peu. Tels des journalistes débutants face à un discours superficiel et bien rodé, nous avons eu du mal à chatouiller le maître. Nous n’obtiendrons pas notre scoop cette fois-ci… dommage.

Entretien réalisé par Juliette Bruynseels, Loïs Denis, Félix Francotte et Maud Margenat. Première diffusion le 19 mars dans l’émission “Bruxellez-moi” sur BX1.

Infos pratiques

Exposition du 4 mars au 25 juin 2017 à la Bourse de Bruxelles
Plus d’informations

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Street art bruxellois : balade urbaine au cœur du quartier Flagey

Rafales de vent, orteils gelés par le froid... la météo aurait pu en dissuader plus d'un. Mais la dizaine de participants...

Fermer