23
Fév
2016

A la rencontre du FC Molenbeek Girls, un club féminin bruxellois qui foule la pelouse depuis bientôt trois ans.

A la rencontre du FC Molenbeek Girls, un club féminin bruxellois qui foule la pelouse depuis bientôt trois ans.

23 Fév
2016

FC Molenbeek Girls : des filles, du foot et quelques préjugés

Le football est reconnu comme le sport le plus populaire. A Molenbeek, cette pratique a aussi gagné du terrain chez les filles. Malgré les remarques dégradantes sur leur commune, les FC Molenbeek girls sont toujours déterminées à manœuvrer le ballon. Déjà trois ans que les Molenbeek girls prouvent que le foot n’est pas un sport réservé à la gente masculine. Aujourd’hui, le club compte 120 joueuses entre 6 et 35 ans. Cinq équipes jouent en compétition et trois autres en amateur. Chaque mardi et vendredi, l’équipe P3 s’entraîne avec l’objectif de gagner leur match du samedi. Les filles continuent à se défouler sur le terrain malgré les préjugés sur leur commune…

« On nous criait : voilà les terroristes qui arrivent »

Pratiquer du football n’est pas évident pour une fille, encore moins dans une commune considérée comme le nid de la terreur. Ces derniers mois, l’image de Molenbeek été ternie suite aux attentats de Paris. Les joueuses du FC Molenbeek en ont subi les conséquences. « Certains matchs ont été annulés et plusieurs filles n’osaient plus venir à l’entraînement » raconte Ramzi, coach du club.

Un reportage vidéo de Florine Lorquet et Margaux Schild

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

One Response to “FC Molenbeek Girls : des filles, du foot et quelques préjugés”

  1. Staben709@gmail.com' Safira dit :

    Bonjour, j’ai 11 ans et j’aimerais m’inscrire pour APPRENDRE a jouer au foot est-ce possible?

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le Coran
A la rencontre des imams de Molenbeek

SEMAINE SPÉCIALE BONDY A BRUXELLES.  Vendredi 19 Février 2016, 13h. Un millier de fidèles, uniquement des hommes, s’amassent dans la...

Fermer