"/>
18
Jan
2017

Et si votre écriture révélait votre personnalité ? Anne de Beauffort, graphologue, dévoile ce que l'écriture révèle de votre caractère.

La graphologie, une science humaine méconnue qui étudie la personnalité des individus à travers l'écriture.

Et si votre écriture révélait votre personnalité ? Anne de Beauffort, graphologue, dévoile ce que l'écriture révèle de votre caractère.

18 Jan
2017

Graphologie : ce que votre écriture dit de vous

Chaque écriture est unique. Elle change, évolue et se personnalise au fil du temps. À travers elle, chaque personne transmet une partie de son vécu, que ce soit au niveau intellectuel, affectif ou relationnel. Grâce à la taille, la forme, l’inclinaison ou encore l’espacement des lettres, le graphologue peut déduire les traits psychologiques d’un individu et son état d’esprit. Il peut également déterminer l’honnêteté de la personne, ses aptitudes intellectuelles, son degré de confiance en elle, sa sociabilité.

« Dans une phrase qui ment, c’est l’écriture qui dit la vérité » Julien Green

Ce métier vous est peut-être inconnu. Et pourtant, des entreprises font régulièrement appel à ces spécialistes de l’écriture pour analyser les lettres de motivation d’employés candidats à des postes importants, ou encore dans le champ juridique d’expertise, pour déceler la falsification d’écritures et de signatures. La graphologie permet également de mieux cerner les aptitudes d’élèves ayant des difficultés scolaires, ou tout simplement d’en apprendre plus sur sa propre personne.

Nous avons soumis l’écriture de deux rédacteurs du Bruxelles Bondy Blog à l’œil expert d’Anne de Beauffort, graphologue. Elle revient sur les pratiques de sa profession et nous révèle les méthodes principales de l’analyse d’une écriture.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Au centre "Le Clos" à Saint-Gilles, les SDF se réjouissent de l'action de Share Food Photo : Morgan Liesenhof
Share Food : nouvelle lutte contre le gaspillage alimentaire

Selon Bruxelles Environnement, les ménages de la Région bruxelloise gaspillent 15.000 tonnes de nourriture par an. Les entreprises en sont...

Fermer