"/>
29
Fév
2016

Le comédien de la pièce "Djihad", Ben Hamidou se lance dans un nouveau projet, "Invasion" avec les jeunes de Molenbeek.

Les arts dramatiques font vivre et brisent les barrières.

Le comédien de la pièce "Djihad", Ben Hamidou se lance dans un nouveau projet, "Invasion" avec les jeunes de Molenbeek.

29 Fév
2016

« Invasion », quand le théâtre se bat contre les préjugés sur Molenbeek

Le Bruxelles Bondy Blog  a assisté aux répétitions de l’adaptation théâtrale d’« Invasion » de Jonas Hassen Khemiri. Ben Hamidou prépare la pièce avec les jeunes de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek.

Les arts dramatiques font vivre et brisent les barrières. C’est en tout cas ce dont sont persuadés les organisateurs. Initié il y a un an, ce projet 100% molenbeekois tente de transmettre le goût du théâtre à des habitants du quartier et de leur ouvrir l’esprit sur des grandes thématiques fondamentales comme le respect et la discrimination. Cette aventure constitue pour un grand nombre de comédiens une expérience inédite.

L’autre désir des organisateurs est évidemment de redorer l’image de la commune qui souffre d’une mauvaise réputation ces derniers mois. Il s’agit donc d’une initiative basée sur le long terme puisque la représentation finale devrait seulement avoir lieu à partir du premier trimestre 2017.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Trump, campagne électorale
Campagnes électorales belges et américaines : entre mesure et démesure

Des larmes de joie, des dépenses exorbitantes et des milliers de kilomètres parcourus : depuis plusieurs mois déjà, les campagnes...

Fermer