"/>
Le BBB invité dans les locaux du Bondy Blog. Photo : BBB
11
Avr
2016

Le BBB a reçu ses confrères Bondynois en février. C'est l'heure du match retour, en banlieue parisienne.

Photo : BBB

Le BBB a reçu ses confrères Bondynois en février. C'est l'heure du match retour, en banlieue parisienne.

11 Avr
2016

Le Bruxelles Bondy blog débarque à Bondy

11 avril, 9h13, depuis le quai 6 de la Gare du Midi, nous embarquons pour Paris à la rencontre de notre grand frère : le Bondy Blog ! Un TGV, un RER et une balade sous la pluie plus tard, nous voilà arrivés et installés dans cette petite ville de la banlieue parisienne. Nous découvrons la municipalité de Bondy et sautons sur le premier sandwich venu, sur lequel Charles brisera son fil orthodontique (#TypiqueCharles)

Cette péripétie ne nous empêchera pas de foncer vers la rédaction du Bondy blog. A 14h précises, quelques blogueurs et Efthymios Pavlidis, responsable de tout le volet technique du Bondy Blog, nous accueillent devant leur bâtiment jaune cramoisi, « le plus moche de la rue ! » plaisantent ses occupants. Désireux de mettre la mairie à l’écart de toutes leurs activités éditoriales, Nordine Nabili, le président du Bondy Blog, nous indique que les locaux sont tout de même mis à disposition par celle-ci.

Après une brève visite des différents locaux, nous faisons connaissance avec une partie de la rédaction. De la présentation du département de la Seine-Saint-Denis au récit de l’évolution du blog au fil du temps, Nordine nous fait part des richesses, mais aussi des difficultés de leur rédaction, notamment face aux défis techniques, à la nécessité de se réinventer après dix ans d’existence et surtout de trouver un modèle économique en phase avec leur ligne éditoriale.

A vos micros

En vue de l’émission radio qui sera enregistrée jeudi, nous discutons avec les blogueurs présents des sujets sur lesquels nous allons travailler et croiser nos regards. Il sera question du mouvement #NuitDebout, des cultures journalistiques françaises et belges, mais aussi de football…

En fin d’après-midi, c’est enthousiastes de rejoindre la capitale que nous quittons la rédaction. Demain matin, nous serons dans les locaux de Libération pour découvrir les visages qui se cachent derrière les signatures de ce titre fameux, partenaire du Bondy Blog.  Mais pour l’heure, direction, Place de la République pour aller à la rencontre du mouvement Nuit debout.

  • Nordine Nabili nous raconte l'histoire du Bondy Blog
  • Nordine Nabili
    Nordine Nabili consultant la presse du jour dans la rédaction du Bondy Blog
  • Ca cogite sur les sujets à traiter dans les prochaines heures
  • Sarah prend note des idées des uns et des autres en vue de l'émission radio
  • Sans oublier les réseaux sociaux

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sylvain Bourdos (CC BY NC SA)
Manneken-Pis : portrait du plus vieux ket de Bruxelles

Dans les dessins et les hommages qui ont fleuri sur la toile suite aux attentats de Bruxelles, notre Manneken-Pis national...

Fermer