"/>
13
Mai
2015

Pour réaliser vos rêves de gloire, venez tester le workshop Green is the Key !

Pour réaliser vos rêves de gloire, venez tester le workshop Green is the Key !

13 Mai
2015

Le pôle vidéo vous propose de devenir une star !

Vous avez toujours rêvé de faire de la télévision ? De la publicité ? De gérer une crise ou encore d’intervenir en direct au sujet d’un évènement quelconque ? Cet atelier est pour vous !

Le pôle vidéo de la Nuit des Médias 2015 s’est lancé dans le projet fou de mettre en place un fond vert et de mettre en situation quiconque le désire. Le but est tout simplement de permettre à ceux et celles qui sont tentés par l’expérience de se retrouver star du petit écran durant une minute ou moins. L’idée plaît, car depuis le début du workshop, le plateau TV au 2ème étage ne désemplit pas et les gens se suivent pour se lancer dans l’aventure. Le tout sur le ton de l’humour et du second degré, évidemment ! Ainsi, le pôle vidéo, composé de deux étudiants de BAC 2 soutenues par les professeurs Bertrand et Laurence, vous emmène à la Maison Blanche, au Palais royal ou encore au pays des Bisounours, avant de vous donner une mise en situation. Après, c’est à vous de vous lancer !

Ce qu’en pensent ceux qui l’ont testé …

C’est amusant comme expérience ! Mais ce n’est pas si facile que ça !” En effet, pas simple de trouver une idée en quelques secondes seulement et de savoir comment réagir face à l’exercice. Il faut pouvoir se mettre dans la peau du personnage et surtout… garder son sérieux ! Les fous rires s’enchaînent face aux situations cocasses et aux interventions des présentateurs d’un soir.

Ce sera plus facile quand on aura bu quelques bières !” dit Gregory Buclke, étudiant en Master 2 publicité à l’Ihecs. “Il ne faut pas du tout se prendre au sérieux !” enchaîne un autre. “C’est sympa, mais ça donne aussi un avant goût de ce que c’est de travailler face à une caméra” commente une élève en RP à l’Ihecs. “Cela faisait longtemps que Laurence et Bertrand voulaient inaugurer un fond vert à la Nuit des Médias et donc, nous sommes tous contents d’avoir enfin pu le faire. On nous a laissé le champ complètement libre quant à ce qu’on voulait faire en vidéo, on avait d’abord faire présenter la météo sur ce fond vert, et de là a découlé une idée plus large”.

Si l’idée vous tente, n’hésitez pas à vous rendre au deuxième étage du Velge, plateau 2 !

 

  • Des PI se prêtent au jeu du pôle vidéo
  • Deux bénévoles de la NDM au pôle vidéo
  • Le fils de monsieur Copetti devient une star à la Nuit des Médias en se prêtant au jeu du pôle vidéo
  • Monsieur Copetti et son fils envoyés au monde des bisounours grâce au pôle Tv

 

Retrouvez tous les articles du Bruxelles Bondy Blog sur la Nuit des médias

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Scooore League : vers un duel hennuyer en finale ?

Ostende-Charleroi et Alost-Mons, ce sont les deux affiches des demi-finales des playoffs du championnat de Belgique de basket-ball, la Scooore...

Fermer