"/>
07
Avr
2018

Des capsules d'iode sont distribuées par le gouvernement belge, en cas d'incident nucléaire. Décryptage en vidéo.

Chaque Belge peut se procurer, en donnant son numéro de registre national, une boîte de dix comprimés d'iode, soit de quoi servir à une famille de quatre personnes. Photo : A. Bruckner

Des capsules d'iode sont distribuées par le gouvernement belge, en cas d'incident nucléaire. Décryptage en vidéo.

07 Avr
2018

Les comprimés d’iode : la Belgique face au nucléaire

En mars 2018, les ministères de l’Intérieur et de la Santé ont décidé de distribuer dans toutes les pharmacies du pays des capsules d’iode. Leur but ? Permettre aux Belges de s’immuniser contre le cancer de la thyroïde, en cas d’incident nucléaire.

Décryptage de cette pilule qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
“La Brassicole, il y a 40 ans, c’était une bande de potes qui se retrouvaient entre eux”

La semaine estudiantine de la bière spéciale s’est tenue du 26 au 30 mars 2018, sur le campus de l’Université...

Fermer