20
Déc
2014

Selon les rumeurs, des habitants disparaissent d’un quartier bruxellois pour aller sur Mars. Partir, mais pourquoi ?

Selon les rumeurs, des habitants disparaissent d’un quartier bruxellois pour aller sur Mars. Partir, mais pourquoi ?

20 Déc
2014

Marsbeek : des habitants de Schaerbeek sur la planète Mars

Marsbeek fait partie d’un scénario loufoque imaginé par les Halles de Schaerbeek, qui envisage le départ sur Mars de toute une partie de la population du quartier. Ces voyageurs regroupés sous le nom d’Hespériens seraient en effet attelés à la confection d’une navette pour assurer leur transhumance imminente. Partant de cette thématique fictive, 9 étudiantes en Animation socioculturelle et éducation permanente (ASCEP) sont allées à la rencontre des habitants de ce quartier, afin de récolter leur parole. Sont-ils heureux ? Y a-t-il une possibilité de bonheur ici ? Envisagent-ils de rester ? S’ils pouvaient partir, le feraient-ils ? Du cordonnier chanteur à l’imam, de l’accordeur au barbier, une galerie de personnages bruxellois à découvrir, en son et/ou en image. Un quartier qui ouvre ses portes et qui prend la forme d’une carte originale.

Problème d’affichage ? Cliquez sur ce lien

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Quand les chasseurs tirent moins que les quotas

A Jalhay, la forêt est au centre de vives tensions. Elle représente l’un des principaux revenus pour les autorités communales...

Fermer