"/>
Nadia Kaci sourit à une journaliste
13
Déc
2017

ENTRETIEN. L'actrice principale du film Les Bienheureux, de Sofia Djama, revient sur la place des femmes en Algérie, des années 90 à aujourd'hui.

Rencontre avec Nadia Kaci, qui interprète Amal dans le premier long métrage de Sofia Djama.

ENTRETIEN. L'actrice principale du film Les Bienheureux, de Sofia Djama, revient sur la place des femmes en Algérie, des années 90 à aujourd'hui.

13 Déc
2017

Nadia Kaci : “Je ne supportais plus d’être une femme en Algérie”

L’actrice algérienne Nadia Kaci interprète Amal dans le film Les Bienheureux, Bayard d’Or de la meilleur première œuvre de fiction au FIFF 2017. Sortie en salles le 13 décembre, le long métrage de la réalisatrice Sofia Djama s’attarde sur une Algérie meurtrie suite aux événements tragiques des années 1990“Sofia parle de l’Algérie qu’elle connait et malheureusement, tout le monde se souvient encore de la guerre civile“, témoigne l’actrice.

En se glissant dans la peau d’Amal, Nadia Kaci reste dans son registre, celui d’une femme forte et libérée qui veut que la condition des femmes en Algérie s’améliore. Fière de ses origines, elle n’hésite pas à critiquer son pays.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Influenceuses : toutes vendues aux marques ?

Admirées et jalousées à la fois, les "influenceuses" sont le symbole d'une génération connectée. On appelle "influenceuse" toute personne dont les écrits...

Fermer