"/>
Nathaniel Molamba
24
Avr
2017

Nathaniel Molamba a 22 ans et est poète. Il est aussi un jeune entrepreneur qui a monté sa propre maison d'édition.

Nathaniel déclame de temps à autre ses textes dans le métro bruxellois, pratique que l'on retrouve beaucoup moins qu'à Paris.

Nathaniel Molamba a 22 ans et est poète. Il est aussi un jeune entrepreneur qui a monté sa propre maison d'édition.

24 Avr
2017

Nathaniel, un poète décalé

La poésie est venue à Nathaniel Molamba lorsqu’il est tombé amoureux pour la première fois. Il s’est rendu compte qu’il aimait davantage écrire qu’il n’aimait sa propre amoureuse. C’est ainsi qu’il a continué à écrire, écrire, écrire et les sujets sont venus à lui, comme le fait d’être jeune ou d’être dans une « société un peu bizarre », une société où tout va très vite et où on ne prend plus le temps de s’écouter. Il a aujourd’hui lancé sa propre maison d’édition, Éditions Le Mot : Lame, qui réunit une jeunesse de Bruxelles à Paris. Pour le poète, c’est un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de ses précieux amis Lucie, Melchior et Kevin.

Nathaniel se questionne énormément sur le monde qui l’entoure. Dans ses textes, le jeune homme parle de la façon dont sa génération grandit avec le 21e siècle. Il cherche à comprendre comment les gens nés dans les années 90 grandissent dans un siècle ayant plus ou moins le même âge qu’eux. Il essaie également de faire des parallèles entre la société et l’individu. Il parle aussi d’amour en s’étonnant de la rapidité brutale avec laquelle l’être humain enchaîne ses relations.

Bruxellez-moi!, l’émission télé du Bruxelles Bondy Blog

Le Bruxelles Bondy Blog, c’est aussi une émission de télévision magazine, diffusée chaque mois sur BX1. En plateau, retrouvez nos étudiants-blogueurs qui vous présentent une sélection des meilleurs reportages vidéos réalisés par la rédaction. Cet article en fait partie.

Revoir les dernières émissions

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Citoyens, faisons face à nos responsabilités !

L'élection présidentielle françaises se tiendra ce dimanche 23 avril. Les citoyens s’apprêtent à se rendre aux urnes pour exercer leur...

Fermer