"/>
11
Mai
2016

A l'occasion de la nuit des médias, de nombreux artistes se produiront sur scène ! Présentation des différents groupes.

La K-fet de l'IHECS se transforme en salle de concert le temps d'une soirée.

A l'occasion de la nuit des médias, de nombreux artistes se produiront sur scène ! Présentation des différents groupes.

11 Mai
2016

Nuit des médias : quels concerts à la K-fet ce soir ?

Lors de la nuit des médias organisée ce mercredi, de nombreux concerts auront lieu gratuitement dans la K-fet. Entre 20h et minuit, de jeunes groupes de styles éclectiques animeront la soirée. Retrouvez-nous en live sur Facebook avant chaque concert et n’hésitez pas à poser vos questions au groupes qui s’apprêtent à monter sur scène !

20h : Le premier groupe à se lancer est Sin Sistema Sonidero. Il nous emportera sur des compositions oscillant entre funk, latino, rock, reggae et afrobeat. Le groupe se compose de huit musiciens, parmi lesquels un guitariste, un bassiste, un chanteur, un percussionniste, un batteur, un pianiste et deux saxophonistes. L’aventure a commencé il y a deux ans à Louvain-la-Neuve où ils étaient tous étudiants internationaux. Leurs différentes origines influencent chaque jour leur musique.

« Cumbia de Baltimore » – Sin Sistema Sonidero

21h30 : Ce sera au tour de Azmari de monter sur la scène. Le groupe décrit son style comme un mélange d’éthio-grooves et d’afrobeat ponctué d’une touche de dub, de funk et de musiques arabes et africaines. Le groupe bruxellois s’est créé il y a plus de deux ans, il est composé de huit musiciens, chacun y amenant leurs influences. Une musique hypnotique qui vous fera voyager.

« Silence at the gates of love » – Azmari

23h : Yotsuba continuera avec un set deep house aux influences funk et jazz ! Impliqué dans le projet Kickback (Soirée, radio, chroniques,…), Yostsuba est bercé de musique électronique et concrète qui influencent ses morceaux. Pour la Nuit des Médias il proposera un nouveau set, différent de ses prestations habituelles, plus dirigé Jazz-Funk-House.

“Yotsuba” – Phar

00h : C’est à Thys de clôturer la soirée. Habitué des soirées au Fuse et des soirées Opus et membre du groupe Thys and Twist il mettra l’ambiance grâce à son set house qu’il performera seul sur scène.

Rendez-vous sur Facebook pour suivre ces concerts et l’interview de ces groupes en direct avant leurs concerts! Et sur Twitter pour nous transmettre les questions que vous souhaitez poser aux groupes…

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Certains organisateurs de la Nuit des Médias 2016
Suivez les organisateurs de la NDM à la trace sur Snapchat

Nous avons suivis pour vous les préparatifs de la Nuit des médias (#Nuitdesmedias16). Et qui dit préparatifs, dit organisateurs et coulisses... nous allons donc...

Fermer