"/>
Régie 5 lors de la NDM 2016
11
Mai
2016

Complètement gérée par les étudiants de l’IHECS, la radio Régie 5 est en constante évolution. Et promet du changement pour la rentrée !

Les étudiants sont partis pour 27h de direct à l'antenne.

Complètement gérée par les étudiants de l’IHECS, la radio Régie 5 est en constante évolution. Et promet du changement pour la rentrée !

11 Mai
2016

Pas de repos pour Régie 5

Il y aura beaucoup à entendre sur Régie 5 pendant la Nuit des Médias. Les animateurs sont en plein marathon : 24h d’émission non-stop. La liste d’invités est bien longue avec, entre autres, La Smala, Jonathan Bradfer et la gagnante de The Voice Laura Cartesiani. Au programme aussi, l’élection des professeurs et des étudiants les mieux habillés de l’IHECS. C’est également la première fois que Régie 5 travaillera en collaboration avec des étudiants de la section Presse-Info. Ceux-ci viendront présenter trois émissions d’une heure (à 11h, 15h et 22h), ainsi que des flashs infos toutes les heures.

Apprendre par l’expérience

Régie 5, à l’IHECS, tout le monde connaît. Depuis sa création, il y a neuf ans, la radio étudiante ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Chaque année, de nouvelles émissions sont proposées par les étudiants. Et, chaque année, la grille horaire se remplit vite d’émissions en tous genres.

Gérée entièrement par les étudiants,  Régie 5 leur permet d’acquérir une bonne expérience du média et parfois de se découvrir une passion pour celui-ci.  Pour certains,  l’expérience acquise leur a même permis de décrocher un stage.

Roby Calbert est animateur dans l’émission : Kid’s of the 90’s. Il fait aussi partie du conseil d’administration de Régie 5. Pour lui, l’expérience de la radio, « ça nous aide au niveau communication, de la facilité à parler. On fait plein de connaissances. Ça nous permet vraiment d’augmenter notre carnet de contacts. » C’est également pour lui une façon de s’impliquer plus dans la vie de l’IHECS, mais « avant tout, c’est un bon moment, et ça, c’est super important parce qu’à l’IHECS, on n’a pas toujours le temps de profiter, tandis que là, on peut vraiment se poser pendant une heure, profiter et parler d’un sujet qu’on aime bien ».

Du neuf pour Régie 5

L’année 2016 marquera probablement un tournant pour la radio étudiante.  En effet, des projets de partenariats avec des radios professionnelles sont en cours de concrétisation. « On voudrait que ça devienne une radio professionnalisante », explique Roby Calbert. « Pour l’instant, on est en pourparlers avec la RTBF et RTL pour voir ce qu’on peut faire. Eux pourraient venir pêcher des animateurs chez nous. Mais rien de concret encore. »

En tout cas, il faut s’attendre à un changement pour la rentrée du coté de Régie 5. « Cette année, on ne lancera pas la radio en septembre, mais à la mi-octobre. En septembre, on va faire une grosse campagne de com’ pour le renouveau de Régie 5. Comme un phénix, on va renaître de nos cendres ! »

 

Ci-dessous, retrouvez le live de l’émission 24h non-stop :

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Nuit des médias : quels concerts à la K-fet ce soir ?

Lors de la nuit des médias organisée ce mercredi, de nombreux concerts auront lieu gratuitement dans la K-fet. Entre 20h...

Fermer