"/>
27
Mar
2017

Pendant deux semaines, dix élèves de Master 1 Presse-Information de l'IHECS partagent leur regard sur Moscou.

L'université d'État de Moscou - Lomonossov a été baptisée ainsi en l’honneur de son fondateur, l'académicien russe Mikhaïl Lomonossov. Photo : Alex Defender

Pendant deux semaines, dix élèves de Master 1 Presse-Information de l'IHECS partagent leur regard sur Moscou.

27 Mar
2017

On s’envole pour Moscou ! Découvrez nos “Chroniques moscovites”

L’IHECS propose depuis cinq ans à ses étudiants en section “Presse-Information” de postuler pour un programme leur permettant de suivre des cours à la faculté de journalisme de l’université Lomonosov, située à quelques pas du Kremlin.

Cette année, 10 d’entre nous suivront durant une semaine des cours théoriques sur l’histoire des médias en Russie et profiteront de visites dans des rédactions. La deuxième semaine sera consacrée à des projets médias, en collaboration avec les étudiants russes.

“Chroniques moscovites” sur Instagram

Cette expérience sera l’occasion pour nous de dénouer les clichés et de se forger une opinion personnelle sur la Russie d’aujourd’hui. Nous partagerons avec vous le regard que nous porterons sur la ville de Moscou et ses habitants. Lors de ce voyage, le moindre fait de vie sera l’occasion de décrypter la société moscovite.

Retrouvez-nous tous les jours sur Instagram où nous posterons nos “Chroniques moscovites”.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Façade de l'Archiduc : enseigne.
L’Archiduc, le jazz-bar bruxellois aux mille histoires musicales

À quelques pas de la Bourse, au numéro 6 de la rue Antoine Dansaert, se trouve un des plus mythiques...

Fermer