"/>
Elèves suivant un cours
22
Nov
2016

Le Pacte pour un enseignement d'excellence n'est plus qu'une question de semaines. Du bon et du moins bon en perspective.

Les étudiants seront les premiers concernés par les réformes apportées par le Pacte d'excellence... Mais pas pour tout de suite. Photo : J.Barande (CC BY-SA 2.0)

Le Pacte pour un enseignement d'excellence n'est plus qu'une question de semaines. Du bon et du moins bon en perspective.

22 Nov
2016

EDITO VIDEO : mention suffisant pour le Pacte d’excellence ?

“Ne parlons pas d’atterrissage. C’est à un vrai décollage que nous allons assister”. Cette déclaration provient de la ministre francophone de l’Education, Marie-Martine Schyns et concerne le Pacte d’excellence qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement, jugé encore insuffisante aujourd’hui. Mais le Pacte d’excellence, c’est quoi exactement ?

Deux étudiants du Bruxelles Bondy Blog, Romain Goffin et Thomas Destreille, se sont essayés à un édito sous un format vidéo afin de donner leur opinion sur certaines des réformes proposées par la ministre de l’Education.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Photo de jeunes de l'AIESEC
AIESEC : devenir un leader de demain

« AIESEC », un nom que beaucoup d’étudiants aperçoivent dans l’enceinte de leur école supérieure, sans savoir ce qui s'y cache. Afin d’en...

Fermer