"/>
Les filles de l'équipe nancéenne de football donne de leur personne pour gagner le match
23
Nov
2016

Déconsidéré dans les années 50, la football féminin tente de s'imposer dans un milieu masculin.

Ici l'ASNL, équipe féminine de football nancéenne, un bel exemple de démocratisation du sport féminin. Photo : Alain Alele. (CC BY 2.0)

Déconsidéré dans les années 50, la football féminin tente de s'imposer dans un milieu masculin.

23 Nov
2016

Le ballon rond se féminise

Le Football Club Ganshoren, situé en région bruxelloise,  accueille de nouveaux membres : une équipe qui ne compte que des femmes. Dans ce monde rempli de testostérones, ces jeunes filles se sont imposées.

Au micro d’Alice Vandenbroucke, les joueuses racontent leurs débuts, car toutes sont nouvelles dans le football. Leur débarquement simultané dans le club renforce l’entraide au sein du groupe. Elles mettent en avant cette solidarité qui fait la bonne ambiance de l’équipe. Jean Wimlot, leur entraîneur, fait part de son expérience au sein du milieu. Il explique son engagement auprès de ses joueuses et expose les différences entre les équipes féminines et masculines.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Elèves suivant un cours
EDITO VIDEO : mention suffisant pour le Pacte d’excellence ?

"Ne parlons pas d’atterrissage. C’est à un vrai décollage que nous allons assister". Cette déclaration provient de la ministre francophone de...

Fermer